Office de Tourisme.
     
Bienvenue sur le site officiel de

L’Office de Tourisme de Saint-Gilles

Venez découvrir un patrimoine d’exception en Camargue

Des coteaux des Costières à la plaine de Camargue, Saint-Gilles allie patrimoine remarquable avec son abbatiale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des Chemins de St Jacques de Compostelle depuis 1998, son musée et son centre ancien médiéval, à une diversité de paysages façonnés par les productions agricoles.

A deux pas du centre historique, l’équipe de l’Office de Tourisme vous accueille toute l’année et vous délivre une information fiable et professionnelle pour réussir votre séjour : idées de balades et découvertes, organisation de visites guidées, (...)
Lire...
Abbatiale

20 ans de patrimoine mondial de l’Unesco

C’était le 2 décembre 1998. Le comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à Kyoto, inscrit au patrimoine mondial « Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ». Ce bien compte 78 éléments (64 édifices, 7 ensembles et 7 sections de (...)
Lire...
Tradition

La flamme de la Saint-Jean

Samedi 23 juin

Partie du Mont Canigou, la flamme de la Saint-Jean arrive à Saint-Gilles

Comme chaque année, Saint-Gilles accueille la flamme de la Saint-Jean. Portée depuis le Mont Canigou en pays catalan, par les coureurs du foyer rural de Saint-Cannat, la flamme de la Saint-Jean est transmise de villes en villages et s’arrête à (...)
Lire...

0 | 3 | 6