Office de Tourisme
     
Théâtre

Clérambard

vendredi 15 septembre 2017

Comédie de Marcel Aymé avec la compagnie théâtrale "Le Grenier de Babouchka"


Pour l’ouverture de sa première saison culturelle, le Pavillon de la Culture et du Patrimoine a choisi d’accueillir une troupe de théâtre qui compte dans ses rangs la célèbre comédienne Guilaine LONDEZ, native de Saint-Gilles.

Le comte de Clérambard, étouffé par les dettes, réduit sa famille à manger du chat et à tricoter des "pulovères" qu’il vend pour sauver les murs de son château. Après qu’il ait tué le chien du curé pour le manger, saint François d’Assise lui apparaît et lui confie un livre sur sa vie, qui va changer la sienne...

"Le chef d’oeuvre théâtral de Marcel Aymé reste aujourd’hui incontournable, que ce soit au niveau du style, de la dramaturgie et, bien sûr du sens, puisque la réflexion religieuse présente tout au long de la pièce est un formidable écho à notre société en excès ou en manque de fois. Au-delà du brio intellectuel de l’auteur, c’est avant tout la maîtrise burlesque de l’oeuvre qui impressionne. La comédie passe ici par toutes les couleurs : l’humour est noir, le rire est jaune et, même si la vie n’est pas toujours rose dans ce monde terrifiant et délicieusement cocasse, l’amour est toujours présent." Jean-Philippe Daguerre (metteur en scène).

Vendredi 15 septembre 2017 - 20h30
Durée du spectacle : 1h45
Tout public - Tarifs : 10€ adultes - 5€ enfants
Pavillon de la Culture et du Patrimoine - Place Emile Zola
Renseignements : 04 66 87 78 00 - pavillon-culture-patrimoine@saint-gilles.fr
Les réservations se font sur place, les jeudis et vendredis de 9h à 12h et les jours de spectacle, 1h avant la représentation.